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BENEFICIAL
 
Présentation

En 1974, American International Group (AIG) l’une des plus grandes compagnies américaines d’assurances a créé une succursale de sa branche vie au Cameroun dénommée «American Life Insurance Company (ALICO)».
En 1995, ALICO CAMEROON est transformée en Société Anonyme sous la dénomination BENEFICIAL LIFE INSURANCE S.A. conformément à l’ordonnance nº 85/003 du 1er Août 1985 relative à l’exercice des activités d’assurance au Cameroun.
Le Groupe ALICO spécialisé uniquement dans la commercialisation de l’assurance-vie dans plus de 73 pays à travers le monde a été le pionnier et le principal promoteur de l’assurance-vie au Cameroun. En effet, grâce à une approche commerciale privilégiant le contact direct avec la clientèle, à travers un vaste réseau d’agences et de commerciaux, des produits adaptés aux besoins des particuliers et surtout tenant compte de la capacité d’épargne des couches populaires moins nanties, ALICO a de manière très significative, contribué à répandre la culture de l’assurance-vie au Cameroun.
En cela sa politique de marketing diffère fondamentalement de celle des filiales des autres compagnies basées au Cameroun qui préfèrent s’appuyer sur la facilité qu’offrent les banques pour distribuer l’assurance-vie. Cette approche justifie largement la très forte expansion qu’à connue notre activité au Cameroun au cours des 35 (trente cinq) dernières années.
Grâce à la confiance de sa vaste clientèle et notre situation financière stable, BENEFICIAL Life est aujourd’hui considéré comme l’une des compagnies les plus fiable dans le secteur d’assurance dans le sous région CIMA. Ceci a été confirmé en 1999 quand la CIMA as approuvé notre agrément pour ouvrir une filiale au TOGO nommée Beneficial Life Insurance TOGO et une autre compagnie au Cameroun qui fait dans l’assurance IARDT, dont la création de Beneficial General Insurance Cameroun en surplus, ouvrir. Le Groupe BENEFICIAL compte trois sociétés distinctes administré en conformité avec les législations en vigueurs, le Code CIMA et le traité OHADA
En Avril 2001, Beneficial Life Insurance S.A. s’est accroître en s’acquérant d’une partie du porte feuille SOCAR suivant l’appel d’offre internationale du 1er août 1998 afférente à la privatisation de ladite société.
Système d'information
Aujourd’hui, Le Groupe BENEFICIAL a une avance technologique sur tous ses concurrents. Ce Groupe pour la gestion de son portefeuille utilise un système informatique (OLAS) qui lui permet une gestion en temps réel (on line). Ce système, développé par ALICO est utilisé dans 73 pays et est le plus performant dans le monde entier. En plus, BENEFICIAL CAMEROUN est la première compagnie d’assurances dans la région à avoir installé un système de communication avec sa clientèle par SMS.
En partenariat avec des compagnies de téléphone mobile, Beneficial Life a embrassé l’innovation en matière de communication téléphonique communication en souscrivant à des flotte spéciales pour tout ses cadres.
De surcroît, la communication avec sa clientel vaste de plus de 70.000 adhérents est assuré de manier automatique par un réseau de service SMS qui est directement installé dans le système informatique de la Direction Générale. A savoir, la notification des clients sur la disponibilité de leurs cheques, le besoin de payer leurs primes etc via SMS.

Mission
Notre mission est la commercialisation des produits d’assurance vie et IARD en zone CIMA ; tout en contribuant à l’essor économique des pays dans lesquels nous sommes présents et en apportant des garanties de couverture des différents risques que nous transfèrent nos clients.

Philosophie et valeurs de l'organisation
Le Groupe Beneficial a pour philosophie de travailler en assurant la qualité dans ses produits comme dans ses services, mais aussi en réalisant le tout de façon à assurer un avenir toujours meilleur pour l’équipe. Nous travaillons en collaboration avec les employés afin de favoriser le développement de leur potentiel et ce, dans le but de les faire cheminer au sein du Groupe.
Dans le Groupe Beneficial, on retrouve un style de gestion ouvert, participatif et simple. En outre, nous favorisons la communication entre les personnes qui y travaillent, peu importe le poste qu’elles occupent. Chacune a sa place et nous nous efforçons de combler chacun des postes par la bonne personne.
Afin d’uniformiser les pratiques et de faciliter le travail des employés, des procédures simples sont spécialement conçues et mises en place. Il va sans dire que nous comptons sur la participation de l’ensemble des employés pour procurer l’information pertinente à la mise au point de ces procédures.
Écouter attentivement votre réalité
Chaque organisation est unique et chaque problème exige une réponse adaptée; en comprenant bien votre contexte, vos objectifs et vos besoins, nous pouvons intervenir là où il le faut et en cohérence avec les pratiques existantes.
Impliquer les personnes concernées
C'est en faisant appel au savoir-faire et à l'intelligence des personnes aux prises avec le problème qu'on trouve les solutions qui ont le plus de chances d'être implantées avec succès.
Toujours faire place à l’innovation
Le perfectionnement, l’innovation et le partage des connaissances s’inscrivent dans nos valeurs et nous préconisons ardemment la diffusion de nouvelles idées.



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